Spectacles et Stages saison 8

Samedi 14 decembre 2019

Les souffleurs de mots                                                                    

 

Résultat de recherche d'images pour "les souffleurs de mots"

Le collectif des Souffleurs de mots a fait ses premiers pas en juin 2013.

Il propose son Cabaret éphémère de médiathèques en festivals, de randonnées musicontées en salles de spectacle ; cabaret adapté tantôt au jeune public (fête de St-Nicolas), tantôt au 3ème âge (semaine intergénérationnelle).

Il anime également marchés, fêtes champêtres et familiales, avec le collectif acoustique Quartêt’en l’air (accordéons, chant, guitares, percus).

Les Souffleurs de mots, c’est :

Bernadette Fougnies : conte, accordéon (un p'tit peu) et chant

Ernest Fougnies : accordéon, conte et chant

Emmanuel François : guitare, ukulélé, percus and co, et chant

PhiL Lebrun : guitare, conte et chant

contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Samedi 12 novembre 2019

Les Paresseux

Quatuor semi-acoustique de chansons françaises constitué de Catherine Grandchemin

au chant, Claude Chevalier à l’accordéon, Jean-Philippe Panien à la guitare, et Olivier Carré

à la basse et au chant, musiciens de longue date, nous sommes ”Les Paresseux”

Nous sommes de la région lilloise. Notre répertoire actuel s’appelle ”Des Animaux et des Hommes”.

Il s'articule autour de reprises arrangées par nos soins, de Charles Trénet à Jeanne Cherhal

en passant par Boby Lapointe, Alain Souchon, Anne Sylvestre, Richard Gotainer,

Thomas Fersen, Claude Nougaro, et j’en passe…


 


 

Samedi 05 octobre 2019

Cello Woman

 

Habitée par son instrument, l'artiste dépoussière le genre dans son nouvel album 2 en Une aux multiples facettes mais à deux faces.Katrin' aliasCello Woman et Mr Cello sont complémentaires : elle lui chante des mots, et il lui joue des notes.

Ils sont deux en une.Mr Cello, très sensible à la prononciation de son nom, se prononce TCHÉLLO. Il n'est autre que son violoncelle !

Comme son nom ne l'indique pas,Cello Woman chante en françaIs ! Cello Woman est chanteuse-violoncelliste comme certains sont plombiers-chauffagiste.

Dans son univers, elle débauche les baignoires et console les chaudières en panne... Elle est tombée dans la musique très jeune car l'un de ses aïeux, Emile Waldteufel, fut grand compositeur de valse, tandis que l'oncle de celui-ci était professeur de violoncelle à Strasbourg.

La musique est un gêne qui coule depuis toujours dans ses veines.Son parcours est jalonné de tremplins comme «Vive la Reprise» en 2008 et «Le Mans Cité chansons» en 2010; de disques: elle a sorti son 1er EP Tilleul-Menthe en 2005 ainsi qu'un album live Le Cello Woman Show en 2009, en collaboration avec la Manufacture Chanson et Tacet Production ; de magnifiques rencontres avec Juliette, Anne Sylvestre,Michèle Bernard, Xavier Lacouture, Chloé Lacan, ou encore Presque Oui; d'écriture de chansons avec Stéphane Traumat et Gilles Roucaute; ainsi que des créations de spectacles:«Le Cello Woman Unplugged» a vu le jour en 2013 avec l'aide à la diffusion d'ARCADI-Île de France.«Le Cello Woman PLUGGED» accompagné et arrangé par Bastien Lucas , a été commandé et co-produit par la Grange Dimière Théâtre de Fresnes en 2014-2015.

Ce double-album 2 en Uneest l'aboutissement d'une réflexion et d'un travail étroit avec Bastien Lucas. Il a été porté et embelli par le travail précis d'Alex Finkin du Minimal Studio. Katrin' alias Cello Woman nous revient avec des faux-jumeaux qui se ressemblent sans se mélanger. L'album rouge est un voix-violoncelle intimiste, ambiance « coin du feu ». C'est une invitation à ouvrir la fenêtre pour laisser s'exprimer le foutoir de la vie !

L'album blanc est une palette sonore plus fournie, d'influences musicales diverses pour un rendu qui swingue et qui claque. C'est de la chanson française qui donne envie de danser!

En toile de fond de ce double-album, il y a un parfum parisien qui nous emmène dans les rues cachées de la ville, ce qu'on y vit et ce qui s'y passe.

L'inspiration me vient essentiellement de gnomes sympathiques et farceurs trottant dans ma tête et qui cherchent à rejoindre les gens «parfaits » en soif d'imperfection. Les thèmes de mes chansons sont les rencontres, les événements quotidiens vus par ces petits lutins fantaisistes et attachants. Cello Woman a intégré depuis un an maintenant «Les frères de la Côte», un collectif d'artistes visant

à mettre en commun le savoir-faire de chacun, dans lequel elle a pu développer ce beau projet.