Spectacles et stages saison 5

Samedi 07 septembre 017

....
 

Samedi 27 mai 2017

Samedi 27 mai 2017

Miss NANIE

Répertoire Soul Gospel

 Miss Nanie a commencé à chanter des l'âge de quatre ans. Depuis son plus jeune âge,elle écoute du jazz via son père et de la chanson française via sa mère. Le chant est une véritable passion qui lui permet d'exprimer ses émotions.
Elle intègre le conservatoire à l'âge de 6 ans et apprend le solfège, le piano classique et chante à la chorale.

https://www.facebook.com/MissNaniemusic


Apres une expérience de soliste dans une chorale orchestre au répertoire varié avec des concerts notamment au Casino de Paris ou au cirque d'hiver Bouglione, Miss Nanie découvre le gospel .C'est une révélation vocale et harmonique.
Elle décide alors de faire partie d'une chorale Gospel sur Paris. Elle est choriste soprano et devient rapidement soliste. Elle suit une formation de technique vocale gospel en suivant  les cours de Frank Zita.
Miss Nanie intègre plusieurs groupes (gospel dream, TF Gospel Singers, Bloom Gospel Choir ,Max Zita et les gospel voices ), se produit sur différentes scènes parisiennes (l'Olympia, le Bataclan, le théâtre de Ménilmontant; le théâtre  du Gymnase; le théâtre des feux de la rampe ...) ainsi que dans des émissions télé ( incroyable talent sur M6 et La folie passagère sur France 2 )
Elle voyage en 2007 et 2008 aux États Unis en Louisiane à la Nouvelle Orleans et chante le gospel dans les églises avec les chorales locales ainsi qu'à la prison haute sécurité Angola. C'est une expérience humaine et musicale incroyable chargée en émotions .
Depuis 2014 ,Miss Nanie se lance en solo sur un répertoire de reprises soul jazz gospel avec deux choristes et un pianiste .Venez nombreux découvrir son univers !

Lire la suite...

 

Samedi 18 mars 2017

Hervé DEMON

Chanson Française


9 demon

 Hervé Demon est un enfant du pays. Erquinghemmois durant ses quarante premières années, il a habité la maison la plus ancienne de la commune, rue du Quai. Resté en contact avec des amis, il suit l’actualité de sa commune natale.

Comment êtes-vous venu à la chanson ?

 « Mon papa dirigeait la chorale d’Erquinghem-Lys. Tout petit, je baignais dans le chant, lors des répétitions et des prestations, en particulier de la fête de Sainte-Cécile. À 13 ans, alors que j’étais un ado perturbé, j’ai acheté une guitare. C’était l’occasion de mettre sur papier les choses difficiles à exprimer. J’ai commencé par des soirées poésie cabaret avec la MJC de Fleurbaix qui faisait venir des groupes de chanteurs. La première partie était une scène ouverte. J’avais composé une chanson anticléricale qui a obtenu son petit succès… »

 Pourquoi avoir choisi le registre de chansons pour enfants ?

 

 « Je suis devenu instituteur pour rassurer mes parents, je me suis pris au jeu et j’adorais l’enseignement. Je composais des chansons pour mes élèves. En 1985, j’ai décidé de partir aux États-Unis et au Canada pendant six mois. De retour à Erquinghem-Lys, j’ai décidé de me lancer dans la chanson jeune public. C’était naturel pour moi de chanter pour les enfants. Pendant quatre ans, c’était la galère. Je n’osais pas demander de l’argent pour mes prestations dans les écoles. À partir des années 90, j’ai commencé à en vivre. Des portes se sont ouvertes grâce à l’entourage d’Henri Dès. Ce dernier m’a soutenu, cela a été le vrai déclic. »

 Apparemment, vous souhaitez élargir votre public. Pourquoi ?

 «  Le spectacle que je vais faire c’est un spectacle pour adultes et adolescents, que j’ai déjà joué plusieurs fois. J’ai toujours écrit pour des adultes, mais les chansons étaient réservées pour mes proches. En parallèle, j’écrivais pour les enfants et c’est ça qui me faisait vivre. À bientôt 60 ans, c’est le moment, je le sens, de tenter une aventure avec le public adulte. Je n’ai rien à prouver, je me fais plaisir et j’ai pour ambition de partager ce bonheur avec le public.

Par La Voix du Nord | Publié le 08/04/2015


 

 Rendez vous chez Catherine et Marc-Antoine

Samedi 18 mars 2017

5 rue Joseph Corbehem

Oisy le Verger


 

à 19 heures


 

ATTENTION: RESERVATION OBLIGATOIRE

 

Lire la suite...

   

Samedi 28 janvier 2017

La Ligue Royale de Strandovie

Théatre d'improvisation

7 theatre impro

Bienvenue en Strandovie

          Nés il y a près de 400 ans au bord de la MOLDAVIE, les Strandoviens s’exilent il y a 100 ans, à cause de grandes personnes qui jouaient aux petits soldats trop sérieusement. Pendant un siècle, ils parcourent le monde en artistes apatrides avec une belle réputation qui elle s’enracine. Et au fil des rencontres, une évidence apparait peu à peu: il faut à nouveau que la STRANDOVIE plante pour longtemps ses sardines (au maillet, pas à l’huile). Alors aujourd’hui ce petit bout des Balkans décide de déballer sa malle et d’ouvrir son tout premier bal à… Tourcoing. Un tout petit pays au milieu d’une ville, c’est quand même un projet à la fois balèze et peu banal! En STRANDOVIE, il n’y a pas de banque, il n’y a que des saltimbanques. Pas de maison blanche ni de pentagone non plus, mais un chapiteau rouge avec un trapèze ! De la magie en barres parallèles, des dompteurs de voyelles, des cracheurs de slams, des compteurs de flammes, de la musique qui fait jazzer (Même les carottes rappées), de l’impro qui file sans filet, des rires en cascades périlleuses, des imitateurs de mouettes rieuses… Venez-vous défouler avec nous, et partez sur la piste des Strandoviens, ces bohémiens fouleurs de pistes. Si tout ça vous tente, alors venez partager notre vie dans la très grande tente…de la toute…petite… STRANDOVIE !

Voilà qui définit un peu mieux la Strandovie en les Strandoviens.

Mais quel type de spectacle nous réservent-ils? Il faudra se déplacer pour le savoir.

Pour les avoir pratiqués, je peux dire que nous ne devrions pas nous ennnuyer.

Ah oui! J'oubliais! vous serez peut-être sollicités pour participer!!! (à minima).

http://strandovie.com/index.php/album

https://youtu.be/vHr0hIHCdjs

 

 

 Rendez vous chez Anne et Thierry

Samedi 28 janvier 2017,

18 rue de Ferin à Gouy S/S Bellonne


à 19 heures

 

ATTENTION: RESERVATION OBLIGATOIRE

 

Lire la suite...

 

Samedi 10 décembre 2016

Samedi 10 décembre 2016

Najoua Darwiche

Contes


Je suis née sur la neige, au beau milieu de l'été.

J'ai grandi dans un champ de citronniers,

au fond des mers, au sommet d'un précipice.

5 najoua

J'ai cherché à travers la forêt,  dans le ventre d'un ogre,

sur la tête d'un serpent.

Je me suis égarée, au détour d'un volcan,

sans jamais perdre de vue mon chemin.

Mais voilà qu'un jour j'ai trébuché et  je me suis mise à parler.

                                                       *******************************                                                

Bercée par la voix de mon père et émerveillée par des nuits de conte à la belle étoile, j'ai été nourrie très tôt aux arts de la parole. Mais je n’ai pas voulu en faire mon métier, en tout cas pas tout de suite. J'ai d’abord choisi d’explorer d’autres voies : j'ai étudié le cinéma, pratiqué le théâtre, administré des studios de répétition, organisé des concerts de musique,... 

Puis le conte est revenu dans ma vie avec le besoin viscéral de m’y jeter à corps perdu. Je me suis formée au conte traditionnel auprès de Jihad Darwiche et me suis nourrie d’autres pédagogies comme la formation d’initiation de l’école internationale de théâtre Jacques Lecoq.

A l'automne 2015, j'ai intégré un laboratoire de travail et d'expérimentation : le Labo de la Maison du conte à Chevilly-la-rue.

Aujourd’hui, je me produis dans des théâtres, festivals, écoles, médiathèques et j'aime particulièrement insérer le conte dans des lieux où on ne l’attend pas.

Pour créer mes spectacles, je puise mon inspiration dans les contes traditionnels, les textes contemporains et développe ma propre écriture.

******************************

Quelques mots sur le spectacle que  Najoua va interpréter ce 10 décembre:

Point de fuite

 

" Et si mes parents n'avaient pas quitté le Liban en 1982 ? Et si j'étais née à Beyrouth ?

Et si je pouvais remonter le temps ?

Avant l'invasion israélienne, avant la guerre civile de 1975, avant la famine du Mont-Liban.

Est-ce que je sentirais l'odeur des orangers en arrivant aux portes de Saïda ?


Et si je remontais encore plus loin..."

 

******************************



Conteuse Franco-libanaise, Najoua Darwiche est née en Provence, dans le sud de la France. Un bout de corps ici, un autre bout là-bas.

Dans ce spectacle, elle déroule les fils de sa propre histoire, une histoire imprégnée de contes merveilleux et de parfums d'Orient. Entre fantasme et réalité, souvenirs d'enfances et paradis perdu, les mythes embrassent les récits du quotidien.

 

 http://www.najouadarwiche.com/bio

 

 Rendez vous chez Nicky et Pascal Samedi 10 décembre  2016,

au 538 rue de Férin à Douai (59500) à 19 heures


ATTENTION: RESERVATION OBLIGATOIRE

Lire la suite...

   

Samedi 05 novembre 2016

Les Zythophiles

Duo de musique Folk Irlandaise

4 les zythophiles


     Un duo de musique folk irlandaise, composé de deux nanas, l’une à la flûte, l’autre à la voix, toutes deux amatrices de « jus de houblon » comme le nom le précise…
     Annette et Audette ont passé leur jeune enfance ensemble. Puis, leurs chemins se sont séparés pour mieux se retrouver une dizaine d’années plus tard…!
     Musiciennes aux parcours hétéroclites, elles forment le duo en 2013 et décident de reprendre des traditionnels irlandais et des chants marins, musiques qu’elles affectionnent particulièrement.
     Puis, des compositions aux sonorités folk voient le jour, telles « la psy », « l’invitation », « la douaisienne », « too old for this crap », …"

 http://www.leszythophiles.fr/

 

Rendez vous chez Marie et Ncolas Samedi 05 novembre  2016, au 5 rue des écoles à Plouvain (62118) à 19 heures


ATTENTION: RESERVATION OBLIGATOIRE

Lire la suite...

 

Samedi 24 septembre 2016

ZOE l'Aspiratrice

Chansons Françaises

3

Le GM80C, la star de l’entreprise Nilfisk a accepté son premier rôle en partageant la scène avec la chanteuse blonde et belge, Zoé.
Le GM80C a toujours été, et ce, depuis sa naissance, un inspirateur pour nous, les femmes.
Toujours, maniable, flexible, élégant et aux courbes généreuses, c’est un grand professionnel, un travailleur très productif ne reculant devant rien.
Il s’adapte à toutes les utilisations tant dans le domaine privé que professionnel.
Il simplifie et améliore notre vie. Il est indestructible, ne parle pas trop, n’a pas d’égo.
Il est totalement dévoué.
Il ne tombe jamais malade et ne connaît aucune allergie.
Il est tout simplement l’homme de la situation, le prince charmant de la maison.
Mais aujourd’hui, Zoé lui offre la chance de sa vie, devenir le partenaire « officiel » de  l’Aspiratrice.
Ensemble, ils vont aspirer, inspirer et expirer….

http://www.zoechante.com/portfolio/item/laspiratrice/

Rendez vous chez Cathy et Jean Jacques Samedi 24 septembre 2016, au 1 placette E Zola à Pecquencourt à 19 heures


ATTENTION: RESERVATION OBLIGATOIRE

Lire la suite...

   

Les Programmations saison 5

1programmationsaison 5